Taiko

L’art des tambours japonais
Responsable

Micah Wilhelm

E-Mail : info@taikozuerich.ch

Site internet : www.taikozuerich.ch

Cours

Samedi ou Dimanche (1/2) 9h-12h, petit dojo
Enseigné en anglais

 

Micah Wilhelm a constitué un groupe d’étudiants pour continuer à jouer du taiko à Zurich. Maintenant, ce groupe s’est agrandi avec des personnes de milieux et d’âges différents. L’école «Taiko Zürich», ce sont des cours, des animations d’événements tels que soirées, spectacles et mariages. Des entraînements, plusieurs fois par semaine, pour partager cette pratique joyeuse de la culture japonaise.

L’échange culturel et la collaboration entre la communauté helvético-japonaise sont essentiels pour Taiko Zürich. Les membres organisent le festival biennal Taiko Spirit en Emmental pour rassembler joueurs de taiko et intéressés de toute l’Europe. Beaucoup d’amitiés ont commencé ici; en particulier, un fort lien entre Taiko Zürich (ZH) et Re Mi Taiko (GE). Les deux groupes ont depuis continué leur collaboration par des cours et des spectacles.

Remi Clemente, le fondateur de Re Mi Taiko, a promu la communauté de taiko à Fribourg pendant plusieurs années avec des leçons régulières. Sur la demande de Remi en automne 2015, Micah a accepté la responsabilité et l’honneur de continuer l’entraînement des étudiants de Fribourg.

Les cours sont ouverts à tous et à tout âge. Aucun pré-requis n’est demandé.

voir le flyer pour le prochain cours d’introduction… en français ou en allemand ;-))