Pilates

Responsable

Anne Overney
Instructrice Pilates certifiée eduQua

Téléphone : 078 625 26 03
E-Mail : ao@instantpilates.ch
www.instantpilates.ch

Cours

cours d’introduction sur demande

Je   8h30-9h30   / 9h45-10h45, petit dojo    (prochainement)
Ve   9h00-10h00 / 10h15-11h15, petit dojo  (prochainement)

 

Pendant un cours Pilates au sol, vous êtes généralement couché sur le dos, sur le ventre, ou assis. Le cours commence par quelques exercices de base qui permettent de rétablir les connexions musculaires. Suivent diverses séries d’exercices pour renforcer les abdominaux, les jambes, le dos et les bras. L’instructrice indique le rythme des respirations en fonction des mouvements. On peut, ou non, ajouter des accessoires : balles, ballons, élastiques, cercles magiques, etc.

Les bienfaits sont multiples…
amélioration de la posture et de l’apparence physique, augmentation de la force, de la souplesse et de la mobilité de la colonne vertébrale, augmentation de la force et du tonus musculaire de l’ensemble de la sangle abdominale et du dos, amélioration de la mobilité et de la force des articulations reliées au tronc (hanches, épaules, omoplates), renforcement des articulations (genoux, chevilles), développement de la grâce, de l’élégance et de l’aisance du mouvement, renforcement de la conscience corporelle, de la connexion corps/esprit, de la coordination et de l’équilibre, diminution des tensions, des douleurs du cou, du dos, des épaules et des hanches, prévention ou rééducation des blessures reliées à des déséquilibres musculaires, augmentation de la capacité pulmonaire et de la circulation grâce à la respiration profonde, gestion du stress et accession à la relaxation.

Plus d’informations sur le descriptif et la brochure.